Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

Alessandro Cresta Commandeur de l'Ordre des Vins Vaudois

Cannes, le 22 mars 2018 – Par l'entremise de son président Pierre Keller, l'Office des Vins Vaudois remet à Alessandro Cresta, directeur général de l’Hôtel Martinez, les insignes de Commandeur de l'Ordre des Vins Vaudois lors d'une cérémonie officielle organisée au restaurant doublement étoilés « La Palme d’Or », du célèbre hôtel de la Côte d’Azur.

Né à Lausanne où il passe son enfance, Alessandro Cresta y obtient un CFC en service, sommellerie et cuisine.
Après quelques stages et fort d’un diplôme de l’Ecole Hôtelière de Genève, il entame une carrière internationale dans des établissements de haut standing à Genève, Dubaï, Prague, Paris et Cannes. Gravissant successivement les degrés de la hiérarchie, il reprend en 2009 à Paris les rênes de l’Hôtel du Louvre puis du Park Hyatt Vendôme. Il est actuellement directeur général de l’Hôtel Martinez à Cannes, le palace des habitués du Festival de Cannes.

Cannes


Polyglotte, passionné par les multiples facettes des métiers de l’accueil, Alessandro Cresta insuffle un esprit nouveau en termes de qualité et de service à travers les diverses fonctions qu’il assume, toujours soucieux de mieux répondre aux exigences élevées d’une clientèle internationale. Conjointement, il est particulièrement attentif au bien-être des employés qui sont les principaux artisans de la notoriété et du succès d’un établissement. Il met au service de ses hôtes un sens de l'accueil chaleureux et voue une attention cordiale et sincère à tous ceux qui franchissent le seuil des établissements qu’il a dirigés: grands de ce monde, vedettes de cinéma ou simples touristes de passage. Il a eu l’opportunité dans sa carrière hôtelière de participer à des chantiers de rénovations de grande envergure, de participer également à la création de nouveaux concepts de restauration. Il est, d’ailleurs, fier aujourd’hui de révéler un Hôtel Martinez transfiguré qui vient tout juste de rouvrir ses portes après quatre mois de fermeture totale pour travaux.

CANNES


A l’aise dans les palaces les plus cosmopolites, il n’oublie cependant pas ses racines lémaniques. Fidèle en amitié comme dans ses goûts, il reste attaché aux lieux de sa jeunesse, pour lesquels il affiche volontiers un brin de nostalgie et où il a conservé de nombreux contacts. Il ne manque pas une occasion d’en retrouver et d’en faire partager les saveurs les plus authentiques, et surtout d’en promouvoir les vins, trop méconnus à son gré. Il se fait ainsi un point d’honneur de sélectionner personnellement les grands crus vaudois qu’il met à sa carte, à les recommander à ses hôtes et à en assurer ainsi le rayonnement avec conviction, panache et talent.