Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

Un verre de Chasselas vaudois, what else ?

Communiqué

Lausanne, le 15 novembre 2019 – Une délégation vaudoise, emmenée par l'Office des Vins Vaudois, promeut les Vins Vaudois à New York. Au programme, plusieurs événements prestigieux pour conquérir cette métropole jeune et cosmopolite !

Avec le concours de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), une délégation vaudoise vante les mérites des Vins Vaudois outre-Atlantique. « New York est une métropole cosmopolite très tendance, avec une population jeune et relativement aisée. Nous cherchons à y imposer le Chasselas comme nouveau cépage tendance », s’enthousiasme Michel Rochat, président de l’OVV et CEO du groupe l’EHL.
 
Pour ce faire, plusieurs événements prestigieux au programme.
Mardi 12 novembre, c’est au Bernardin qu’a eu lieu la première dégustation de vins suivie d’un déjeuner presse. Ce trois étoiles Michelin dédié aux poissons et aux fruits de mer a été élu meilleur restaurant du monde 2019 par La Liste ! Son chef renommé, Eric Ripert, a été fait Commandeur de l’Ordre des Vins Vaudois à l’occasion du dîner de gala donné en soirée.

L’opération de charme s'est poursuivie avec une dégustation grand public à l’Hôtel Four Seasons et une présentation des Vins Vaudois au célèbre Culinary Institute of America. Tous les rendez-vous se déroulent avec le précieux concours de quatre maisons vaudoises : le Domaine La Colombe à Féchy, la Maison Schenk, le Domaine Chaudet à Rivaz et Terres de Lavaux à Lutry.
 
Le président de Terres de Lavaux, Jean-Charles Estoppey s’en félicite : « Il existe une attente importante des milieux expatriés suisses, dont le consulat et autres institutions officielles, les alumnis de l’EHL et de l’EPFL. En plus de la ″ Suissitude de New York ″, porte d’entrée pour les réseaux de cette communauté, on s’adresse à une population cosmopolite, jeune et intéressée par la nouveauté ».