Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

Caves Ouvertes Vaudoises 2018

La neuvième édition des Caves Ouvertes Vaudoises, les 19 et 20 mai 2018, met cette année le terroir et ses producteurs au cœur de la rencontre avec un public toujours plus nombreux. En plus de la dégustation des productions viticoles de notre région, le visiteur savourera de nombreux autres produits du terroir dont le canton est particulièrement fier.

COV

« Plus grand événement œnologique de Suisse », rien de moins. C’est bien comme cela que les professionnels de la viticulture présentent les Caves Ouvertes Vaudoises qui, d’un succès croissant d’une année à l’autre, signent leur neuvième édition cette année.

La manifestation fédère aujourd’hui au-delà de son équipe organisatrice, l’Office des Vins Vaudois, et rassemble en son sein l’Office de Tourisme du Canton de Vaud, Vaud Terroir et les vignerons locaux pour un travail de mise en avant des produits du terroir encore inédit dans cet événement.

Des paniers dégustations accompagneront les découvertes des grands crus pour plus de 90 000 visiteurs cette année. Saucisson vaudois IGP, rebibes de l’Etivaz AOP, Gruyère AOP et d’autres surprises attendront l’avis expert des gastronomes explorateurs de nos Caves Ouvertes.

L’événement, étendu sur l’ensemble du canton de Vaud, bénéficie depuis l’année dernière d’une application dédiée disponible sur Apple et Android, facilitant grandement les itinéraires de visites grâce à sa carte interactive et géolocalisée.

Les visiteurs voyageurs pourront à nouveau cette année profiter de l’offre de notre partenaire Mobilis s’ils sont titulaires du passeport COV (disponible dans toutes les exploitations participantes et certains points d’information). Celui-ci permet l’accès gratuit au réseau Mobilis ainsi qu’aux navettes mises en place par certaines appellations le temps de l’événement, et donnera également droit à la remise d’un verre de dégustation Spiegelau.

Les Caves Ouvertes Vaudoises offrent ainsi un temps de rencontre ludique et chaleureux exceptionnel autour des productions viticoles cantonales, faites de grands crus et de belles découvertes, permettant aux vignerons de faire la démonstration de leur savoir-faire auprès d’un public amateur et averti. La mise en avant cette année des produits du terroir enrichit considérablement l’expérience, pour le plus grand plaisir de nos visiteurs.

Retrouvez tous les renseignements concernant les Caves Ouvertes Vaudoises sur le site : www.myvaud.ch