Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

Les Vins Vaudois placent la barre très haut à la Weltklasse Zürich!

Lausanne, le 30 août 2018 – Les performances sportives ne seront pas les seules à éblouir le public de la Weltklasse ce soir à Zurich. Les Vins Vaudois ont sans conteste leur place sur la première marche du podium lors de cet événement réunissant la classe mondiale de l’athlétisme!

La Weltklasse Zürich, qui se déroule ce soir au stade du Letzigrund, s’inscrit parmi les plus prestigieux meetings mondiaux d’athlétisme de l’IAAF Diamond League. Avec 20'000 spectateurs et 15 millions de téléspectateurs, cet événement fait partie des Swiss Top Events qui font rayonner notre pays sur le plan international, à l’image du Montreux Jazz Festival avec qui l’Office des Vins Vaudois (OVV) a tissé un partenariat durable.

Initiée en 2014, la collaboration entre l’OVV et la Weltklasse Zürich s’appuie elle aussi sur des bases solides et se renforce d’année en année. Avec en point d’orgue la soirée du 30 août réunissant non seulement l’élite du sport mondial mais aussi de nombreuses personnalités et de prestigieux sponsors, la promotion des vins d’exception du canton se déploie en plusieurs phases.

Les qualifs. Au mois de mai, les équipes et les partenaires de la Weltklasse ainsi que les experts de l’OVV se sont retrouvés lors d’une dégustation à l’aveugle pour sélectionner les meilleurs crus à servir lors du meeting.

La demi-finale. Encore éblouie par les performances des athlètes lors des Championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin, l’Interprofession du Gruyère AOP a passé le témoin avec succès à l’Office des Vins Vaudois ce 29 août. A la veille du meeting, la soirée « Swiss Wine and Cheese Tasting » a réuni athlètes, managers, responsables de l’événement et journalistes autour du fleuron de la production helvétique.

Le sprint final. Ce soir, les vins du Pays de Vaud sont servis aux quelque 2500 personnalités de marque présentes à l’espace VIP. Les représentants des maisons Cave de La Côte, Terres de Lavaux et Artisans Vignerons d’Yvorne ont le plaisir de se joindre à la fête pour faire déguster en personne le Merlot Empreinte, le 2F et le Chant de Resses notamment.

Le travail pour positionner les Vins Vaudois sur le marché suisse alémanique ne s’arrête pas là et s’apparente à une véritable course de fond. Après le Swiss Economic Forum à Interlaken les 7 et 8 juin et le Swiss Wine Tasting à Zurich le 27 août, les crus du canton de Vaud seront prochainement au rendez-vous à l’Olma de Saint-Gall du 11 au 21 octobre et à la Basler Weinmesse du 27 octobre au 4 novembre.