Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

Y’a du blanc, y’a du rouge et du SôSS

Story

L’Ecole hôtelière de Lausanne a désormais son propre saucisson, le SôSS! Créé par deux Meilleurs Ouvriers de France, Charcutier-Traiteur, Christian Segui et Fabien Pairon, dans la plus pure tradition suisse. Il a été inauguré hier soir, accompagné, bien évidemment, de deux vins vaudois.

C'est en association avec la Boucherie du Palais à Carouge, que les MOF Christian Segui et Fabien Pairon, ont élaboré deux saucissons de viande IP suisse, le SôSS. Le premier, traditionnel, un SôSS sec au poivre et le second, un peu moins traditionnel, le Sôss Chorizo.

Mais que serait un apéritif sans un verre de vin vaudois ?
C'est sur une sélection, toujours très inspirée, que Jérôme Aké Béda ouvrit la dégustation d'hier soir. A commencer par un Chasselas, évidemment, Château Maison Blanche Grand Cru d’Yvorne pour accompagner le SôSS traditionnel. Suivi d'un rouge, assemblage de 6 cépages, La Benjamie de Bernard et Fabienne Chevalley à Saint-Saphorin, pour le SôSS Chorizo.

De quoi agiter nos papilles, comme l'a si bien dit Monsieur Aké Béda.

Alors, longue vie au Sôss !

Et si vous en avez l'eau à la bouche, le Sôss sera disponible dans le commerce dès le 21 octobre 2019 à la Boucherie du Palais à Carouge et à la Boutique de l'EHL, entre autres.