Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

Les Vins de Morges présentent une nouvelle expérience sensorielle

Communiqué

L’association morgienne casse les codes qui accordent traditionnellement les vins aux mets, en choisissant d’allier les vins à la musique pour créer une expérience de dégustation unique. Les Vins de Morges présentent WINIFY, Wine meets Music. L’aventure est désormais possible, depuis chez soi, en téléchargeant les playlists spécialement créées pour l’occasion sur Spotify.

WINIFY consiste en l’association de playlists créant un véritable dialogue sensoriel entre la bouche et l’oreille. Vin et musique ont un vocabulaire similaire et parlent le même langage : note, gamme, harmonie, envoûtement, tout y est. Pour réaliser cet univers, Les Vins de Morges ont fait appel à un professionnel en musicoenologie pour sélectionner les meilleurs morceaux qui subliment les vins, blanc et rouge, stars que sont le Chasselas et le Servagnin.


Pourquoi marier la musique au vin


Diverses études ont mis en lumière une corrélation intéressante entre vin et musique : écouter une musique parfaitement adaptée aux typicités de son vin augmente de 15% le plaisir de dégustation et d’au moins 40% les sensations ressenties sur les caractéristiques du vin (douceur, acidité, fruité, etc…). Pour la plupart des personnes, la musique est essentielle dans leur vie et 60% des jeunes adultes ne peuvent pas s’en passer dans leur quotidien.


WINIFY, Wine meets Music


L’expérience se vit aussi bien en direct, lors des dégustations dans les caves des vigneronnes et vignerons membres des Vins de Morges, qu’à la maison, lors de réunion en famille ou entre amis. Il suffit de scanner le QR Code donnant accès aux playlists WINIFY disponibles sur Spotify.

Le teaser, les playlists et toutes les informations concernant WINIFY sont disponibles ici : www.vinsdemorges.ch

Les Vins de Morges