Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

Daniela Corboz, nouvelle Commandeur de l'Ordre des Vins Vaudois

Story

Vendredi 30 novembre, en préambule de la Masterclass Top of Bio donnée par Thomas Vaterlaus à Food Zurich, nous avons eu l'honneur de remettre les insignes de Commandeur de l'Ordre des Vins Vaudois à Madame Daniela Corboz, CEO d'Elvetino.

C'est dans le cadre du festival Food Zurich, que Benjamin Gehrig, Directeur de l'Office des Vins Vaudois, a remis la médaille de Commandeur de l'Ordre des Vins Vaudois à Daniela Corboz, CEO d'Elvetino.

Diplômée de l’Ecole Hôtelière Lausanne, Daniela Corboz dirige depuis 2018 Elvetino, l’entreprise de restauration à bord des trains CFF. Pour transformer un trajet en wagon-restaurant en une expérience unique, elle a entièrement repensé leur carte et l’a mise en harmonie avec les paysages traversés, témoins de la diversité et de l’excellence des produits du terroir suisse. Grâce à elle, le voyageur peut ainsi agrémenter son périple, de Genève à Saint-Gall et de Bâle à Lugano, d’une sélection de crus vaudois parmi les plus délectables.

Cette distinction créée par l’Office des Vins Vaudois en 2016, a pour but d’honorer d’éminentes personnalités, dont les oeuvres contribuent à la connaissance et au rayonnement des vignobles et crus vaudois. Daniela Corboz rejoint ainsi la guilde sélecte des ambassadeurs/ambassadrices des Vins Vaudois aux côtés de Chandra Kurt ou dernièrement Eric Ripert, pour ne citer qu’eux.